Pancakes le matin, blinis le soir

Quand on a été habitué à 5 semaines de congés payés par an et qu’on débarque au Québec, il faut se préparer à n’avoir droit qu’à seulement 2 semaines. Par contre, l’avantage c’est que lorsque tu peux avoir quelques jours de repos, tu en profites comme si tu étais en vacances.

Alors voici mon petit cérémonial pour bien entamer ces quelques jours de détente en famille. Si je suis créatif pour ce qui est des autres repas, pour les petits déj, je suis carrément classique : crêpes et pain perdu sont à tour de rôle les recettes présentes sur la table. C’est une petite révolution, mais aujourd’hui au diable crêpes et autre pain perdu, ce sera Pancakes.

Ce qui est cool avec les Pancakes, c’est que si tu remplaces le sirop d’érable par du saumon fumé et tu te retrouves avec des blinis. Rien de surprenant, car ce sont les deux mêmes recettes. Donc le jour où vous tombez en panne de pain, faites une tournée de « Pancakes-blinis » et dites à vos convives que ces petites galettes sont la dernière mode à L.A. aux States prononcez : « èleé o stètse »

Ingrédients

300 g de farine
2 oeufs
600 ml de lait
2 paquets de levures ou 2 cuillères à soupe de poudre à pâte
30 g de beurre

Mélanger la farine, le beurre fondu et la levure
Mélanger les oeufs ainsi que le lait
Fouetter pour faire disparaître les grumeaux
Cuire les deux faces dans une poêle huilée sur feu moyen
Servir chaud