Lemon mousse

[]

Lemon mousse is the garnish of the legendary lemon pie, but what I love in this dessert is the garnish, not the short crust pastry. So without pastry my dessert is an quick and easy sweet pleasure. The music is composed by Josh Woodward. If you like music you must visit his website, joshwoodward.com

Lire + + +

Even Geeks Eat

[]

Même les Geeks mangent, en effet après avoir passé des heures devant un clavier, une souris et un écran il faut bien se ravitailler. La gastronomie Geek peut être réconfortante à défaut d’être équilibrée. Alors ne vous attendez à de la grande cuisine pour multi-millionnaire mais au moins ça remplit le ventre rapidement. Voici une petite capsule qui sert aussi à rendre hommage à ceux qui font avancer les choses « informatiquement parlant ».

La pastilla au saumon

[]

Après le tajine, je vous propose une autre recette originaire du Maroc, si vous rajoutez un baklava vous aurez un repas aux saveurs d’Orient, n’oubliez pas le thé à la menthe pour finir en toute beauté! La première fois que j’ai goûté à une pastilla, elle était au poulet et c’était au restaurant de mon ami Farid; les saveurs et le croustillant de ce plat étaient superbes. Lorsque j’ai pensé à ma propre recette au saumon, je désirais retrouver le même plaisir et les mêmes sensations que j’avais connus avec « l’originale ». Dès ma première bouchée, je savais que j’avais atteint mon but, une recette différente, mais un plaisir similaire!

Lire + + +

Le bug de l’an 2000

[]

Depuis que l’on parlait de bug de l’an 2000 j’avais imaginé qu’au lieu que ce soit mon ordi qui soit victime d’un bug ce pourrait être dans ma vie qu’il y aurait un bug. Ça n’a pas manqué et le soir du 31 Janvier 1999 à exactement minuit ma vie prenait un chemin surprenant pour l’époque. Pour faire vite : le 30 décembre 1999 je suis fonctionnaire, le 31 décembre je rencontre une vieille connaissance qui vie en Guadeloupe, le 6 Janvier je démissionne, le 14 j’embarque avec toute ma vie dans un sac à dos, le 15 je suis en Guadeloupe, le 21 à St Barth et 6 mois plus tard je rentre avec une idée précise en tête : devenir cuisinier.

Lire + + +

Bad bull burger

[]

L’histoire de cette recette me permet de ne pas oublier qu’il ne faut jamais être persuadé que ce qui est délicieux pour moi l’est obligatoirement pour autrui. Pendant que je créai ce burger, je présumai qu’il allait connaître un franc succès : pourtant je manquai la cible et pas un peu.

Lire + + +