Foodhisme

s. m. (fou-dize-me, nom propre) religion et philosophie fondée sur les aliments et recettes du monde entier. Le Foodhisme comptait en 2013 1 adepte ce qui en fait la dernière religion pratiquée dans le monde, très loin derrière le Christianisme, l’Islam, l’Hindouisme et le Bouddhisme. Le Foodhisme présente un ensemble de pratiques toutes aussi délicieuse les unes que les autres. Vous trouverez ci dessous en images quelques résultats de ces méditations culinaires.

Arrivé tardivement dans le milieu de la cuisine il me fallait un moyen créatif pour séduire mes futurs employeurs. La photographie m’a rapidement apporté un avantage quand il était temps de décrocher un poste alors que j’étais en concurrence avec des gars plus expérimentés. Depuis mes débuts ma cuisine évolue, gagne en maturité tout en conservant une certaine folie et une pointe d’impertinence : mes images sont le reflet de ma relation avec la cuisine.

 

Ces fiches sont tirées d’une série de recettes que j’ai réalisées pour une fête gastronomique mettant en valeur les producteurs du terroir. Entre 2008 et 2011 j’ai inventé des recettes en ayant une liste de produits imposée par l’organisateur de l’évènement. C’était la première fois où je réalisai un projet complet : infographie, recettes, photographie et animation. Cynthia l’organisatrice de cet événement est la première personne à Québec qui a adhéré et soutenu ma vision de la création et du partage en cuisine.

 

Dans le Placard d’Olivier est l’émission où j’expose en toute folie ma vision de la cuisine. Depuis 2 ans l’émission est en repos suite à un job très prenant et  l’arrivé d’un bébé qui remplit ma vie d’amour et d’émerveillement. Mais c’est promis le retour est pour bientôt, en attendant voici les meilleures recettes de l’émission.